• Les méthodes utilisées par les arnaqueuses


    Si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes, c'est incontestablement une arnaqueuse et je vous conseille de me rapporter tout les éléments reçus pour un examen des traces techniques et technologiques (documents, photos, vidéos) et ainsi blacklisté la scammeuse.

    1) Elle a trouvé votre adresse e-mail. En effet, ça n'existe pas des femmes russes sérieuses qui cherchent des hommes au hasard sur internet, sans même savoir à qui elles ont affaire. C'est votre argent qui l’intéresse dans une fausse romance, c'est-à-dire vous faire payer un faux voyage ultérieurement. L'arnaqueuse sera réceptive à votre premier message et même si vous êtes vieux ou très moche. L’indifférence totale!

    2) Elle vous a donné directement son adresse e-mail depuis un site de rencontre sans avoir dialoguer. Aussi beaucoup d'arnaqueuses créent des faux profils français qui servent de technique d'hameçonnage et ensuite elles vous révéleront qu'elles résident en Russie. Les arnaqueuses cachent leur nationalité dans un faux profil français et elles peuvent même indiquer la nationalité française pour tromper le membre. 

    3) Elle a utilisé deux adresses e-mails, c'est-à-dire qu'elle vous répondra sur une autre adresse à la suite de votre première réponse.

    4) Ses adresses IP proviennent d'un autre pays. Une adresse IP, c'est comme un numéro de téléphone.          Ces informations se trouvent dans l'en-tête de ses mails ou bien la source du message.                                  Explication d'une adresse IP: https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

    5) Si elle vous demande de l'argent et vous envoie directement des documents de voyage, un passeport (des contrefaçons) sans vous demander de choisir une agence de voyage.

    6) Elle vous dit: j'ai honte de te demander de l'argent. C'est une arnaqueuse. C'est une stratégie pour vous influencer à envoyer de l'argent.

    7) De nombreuses dates récentes apparaissent sur les photos. Celles-ci sont souvent ajoutées avec un logiciel de retouche du fait qu'elles ont été volées.

    8) Elle vous envoie des photos où vous voyez votre photo personnelle dans un cadre, sur un écran d'ordinateur ou sur d'autres objets quelconques ou bien encore une photo où la personne tient un papier en main pour une dédicace (votre prénom + le sien, un cœur dessiné ou autres déclarations. Ce sont des photos montages qui servent à influencer la victime potentielle pour la persuader qu'elle est bien la personne sur la photo et la mettre en confiance afin de recevoir l'argent. Ce sont des photos volées sur des réseaux sociaux russes ou ukrainiens et ensuite ces photos seront modifiées avec un logiciel de retouche.

    Dans le cas d'une arnaque déjà entamée. Elle vous dit qu'elle doit montrer une certaine somme d'argent aux douaniers pour embarquer en vous demandant de lui envoyer. C'est le coup du blocage à la douane ou de la fausse solvabilité pour se prendre en charge à l'étranger. Il n'y a aucune réglementation à ce sujet. C'est une arnaque inventée de toutes pièces depuis une décennie. Les douaniers ne demandent pas aux voyageurs s'ils ont suffisamment d'argent pour voyager à l'étranger. Cela ne les regardent pas.

    Si cette arnaque est une réussite, elle pourra enchainer par le coup d'une relique dans ses bagages (contrebande), une amende qu'elle vous demande payer sinon elle risque d'aller en prison ou bien encore vous faire le coup du crédit impayé de l'appartement pour quitter la Russie. Les escrocs demandent toujours de plus en plus d'argent en utilisant des stratégies persuasives.